Historique

 

Le 22 juin 2012 a eu lieu l’inauguration du Comptoir familial de la Conférence St-Luc, situé au 55 rue des échevins à Saint-Jean-sur-le Richelieu, secteur St-Luc. Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes à cette occasion, dont les membres et dirigeants de la conférence St-Luc, sous la direction de monsieur Marmen, les bénévoles du Comptoir, et des invités dont respectivement monsieur le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, et le député fédéral de St-Jean, monsieur Tarik ¸Brahmi, le conseiller municipal Philippe Cantin, et la présidente du Conseil particulier de Saint-Jean, madame Boyer ainsi que M. Morissette, président du Conseil régional du Québec de la SSVP. Monsieur le curé Pierre a béni les locaux, et les personnes présentes, et a souhaité une longue vie à l’œuvre du Comptoir. Tous les bénéfices et recettes résultant de la vente des vêtements et autres objets vendus sont remis afin de financer les activités de la Conférence St-Luc.

Fondé il y près de 30 ans, le Comptoir familial de la Conférence St-Luc, occupait un local qui était devenu désuet et alors le besoin d’une relocalisation était nécessaire. Logé dans un immeuble nouvellement acquis, d’une superficie de plus de 4 000 pieds carrés moderne et bien aménagé, le Comptoir familial dessert une clientèle de plusieurs centaines de personnes par semaine, et les activités du Comptoir sont opérées et administrées exclusivement par des personnes bénévoles, plus d’une centaine actuellement.

Bravo et merci à tous les membres de la Conférence St-Luc et aux nombreux bénévoles et aux bienfaiteurs qui soutiennent jour après jour depuis plus de 30 ans les activités de la Conférence St-Luc qui en retour soutient de nombreuses personnes nécessiteuses à toutes les semaines en leur offrant un soutien moral et matériel, dont notamment une aide alimentaire ponctuelle, selon les besoins.